Article qui sera replacé au 26 août
Le grand prismatique, l’œil, arc-en-ciel-au-sol ou tout autre nom, nous avons tous l’image en tête de ce truc rond, de toutes les couleurs qui ne semble pas exister sur Terre. Impossible d’aller à Yellowstone sans rêver de faire cette belle photo.
Sur place, ce n’est pas évident. Déjà a-t-on en tête la photo clichée ? Si on peut choisir l’heure, le choix de la saison est, lui, impossible.
Alors on passe en fin de journée, sur les indications de Candice qui nous précise que le matin la température étant fraiche, la vapeur condense donc on ne voit pas bien le geyser.
Arrêt sur le premier parking. On prend tout le matos, mais c’est nul, le parcours obligatoire nous approche mais à hauteur du débordement, on ne voit rien et les méthodes alternatives sont périlleuses.
C’est la chasse aux angles de vue, l’œil cherche.
Nous partons ensuite vers le sentier de point de vu, oui ça semble évident après réflexion. Un peu de marche et hop une belle vue, presque assez haute. Le hic vient du ciel avec des nuages qui ne laissent pas beaucoup d’espoir. Avec Candice, on prend le pari dans une heure si ça se découvre la lumière sera idéale. Pari gagné, seul regret de ne pas avoir de polariseur (ndlr : filtre acheté depuis)… c’est donc moins beau que sur les cartes postales.