L’enchainement de ces deux destinations n’est pas courante et les faits nous montrent que cette originalité est certainement censée ( voir article Dallas des grands ). L’arrivée le soir à Guatémala City a été parfaitement organisée, car malgré le jour de retard puis les 2h du jour même, un guatémaltèque nous attendait à la sortie des douanes avec le sourire et un petit panneau se lequel était écrit Stéphanie Vxxxx. Nous voilà donc parti pour Antigua et un hôtel avec une chambre pour 5, pas loin du centre ville.
Là, tout fonctionne sauf qu’on est crevé, il fait super chaud, la chambre n’a ni fenêtre ni ventilation et nos baskets sentent bon la rando ! Pas de place pour poser nos sacs, la salle de bain attenante attire plus les moustiques que la volonté de prendre des douches.
On se lance dans les négos commerciales pour les cocas, chambres, bus….
Bref, on vient de passer 4 jours en tensions et adaptions, 4 jours éclairés par l’architecture d’Antigua et les volcans tout proche ( voir articles à venir ).
On est donc HS avec un mixte de bonnes et mauvaise fatigue, on part au frais à San Pedro, village près du lac Atitlan pour au moins 2 nuits. J’écris du bus. Stéphanie s’occupera de trouver un hôtel sur place, une de ses missions d’excellence de voyageuses.
Demain, repos et articles.
On dirait la cabane des cinq
bonjour les Vadrot, c’est tj aussi formidable de suivre vos aventures! Je vous assure.
Bises à tous
Martine de Chambéry
Ça a un petit kho lanta votre histoire, version « survivre à 5 dans un vase clos »!!
Bonne continuation les voisins!