To blog or not to blog

Ecrire : oui, mais pour qui ? sur quel support ?

A cet instant, je sais simplement que le blog sera très différent de celui du 1er voyage en famille : Rdejeux. Le contexte n’a rien à voir et je ne souhaite pas être en recherche de revivre cette aventure dans l’aventure. Le blog s’est retrouvé être un des moments forts d’Rdejeux. En synthèse, je voulais laisser un carnet de voyage moderne aux enfants pour plus tard, la famille était rassurée par ce lien, publier me permettait de m’échapper ponctuellement et l’interaction avec les lecteurs (-trices ) était fun. Et puis, ça me faisait simplement plaisir, au fil des articles et dans la recherche permanente de sujets.

Le contexte a changé, Candice va animer un Insta, et à cet instant ça ressemble plus à BFM TV !!! Ils auront chacun leurs propres souvenirs. Chacun a un portail d’écriture indépendant donc s’il vit, il sera multifacette et donc multi-énergie. Je n’ai pas l’expérience de la concurrence avec l’Insta. A voir c’est moderne.

L’émulation autour des commentaires dépendra de chaque lecteur et partir en famille est devenu en quelques année beaucoup moins original.

Pour Rdejeux, je n’avais plus de carnet de voyage perso, je partageais donc beaucoup. Aujourd’hui, j’ai besoin plus d’intériorisation, de sobriété.

A vous lire et le bilan sera déjà là dans 6 mois, pas une minute à perdre.

4 réflexions sur “To blog or not to blog

  1. Il faudra donc que vous nous ouvriez votre carnet de voyage perso pour qu’on sache ce qui vous est réellement arrivé !! De belles soirées Serrisapinoise en perspective autour d’un petit Clément !
    Postez quand même quelques photos du soleil d’Islande …. si vous le voyez !! 😉

  2. Coucou les Vadr_ouilleurs !
    Croyez-moi, depuis la Franche-Comté, les sources d’eau chaude nous évoquent plutôt l’enfer en ce moment ! ! !
    Mais vos premières photos sont rafraichissantes ! 😉 Que du bonheur!

  3. Coucou les Vadrot,
    Off course « to blog » !!! Sinon, comment font ceux qui n’ont pas Instagram pour suivre vos aventures ??!!!

    Vous voilà donc repartis… Veinards !!
    Vous pouvez compter sur nous, nous allons vous suivre de près.
    Alors, comme au bon vieux temps, vive la recherche de la Wifi par tous les temps et à vos posts pour nous raconter en images vos histoires !

    Une grosse bise du Champsaur à chacun d’entre vous.
    Marine, Pj, Tilio, Alika et Vianney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 24 =