Série Tous connectés : WhatsApp

Un monde de dingue, cette appli aura bientôt la puissance de transformer la Terre en tour de Babel, avec les options traductions comme « google trad mon meilleur ami ».

Incroyable de voir que nos guides dans la jungle du Guatemala nous prenaient en photo et partageaient nos têtes avec leurs potes avant nous car, nous, on attendait le wifi…

Un émigré du Honduras m’expliquait sur le retour du Mexique que « Whats » lui permettait de rester en contact avec ses enfants quelque soient les lieux et ruptures de vie.

Dans un bus bondé, les écrans dans les mains des jeunes avec les mêmes icônes que ceux du métro parisien Whatsapp et google en majorité.

Connecté, on est tous connecté, partout. C’est peut être une vraie égalité riche/pauvre. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que le monde d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’il y a 10 ans.

De mon côté, je n’ai plus WhatsApp durant ce voyage, je passe à côté d’infos et d’échanges globalement bien sympas. Vivement le retour pour retrouver quelques groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 18 =