Série Tous connectés : Louer une voiture

J’avais pris de l’avance pour louer une voiture surélevée, après la phase van, en allant sur internet et en copier/coller les écrans des loueurs sur un fichier PPT. Oui, mon PC n’a pas de connexion hors wifi.

L’idée était d’avoir une base en tête, des références en poches et faire les négos sur place. Erreur, démarche d’un autre temps.

Le premier loueur, le moins cher me dit ne pas avoir accès à la base de données inter Etats et donc qu’il faut passer par internet ou aller avoir à l’agence de l’aéroport. Je lui explique que je n’ai pas de connexion, il ne veut pas donner le wifi du bureau. On conclus ensemble qu’il faut que j’aille dans le bar d’en face pour louer une voiture et une fois payée, il pourra me la livrer !!! Devant l’absurdité de la situation, il le partage, je quitte l’agence.

A l’aéroport les agences sont alignées dans un grand hall. J’attaque avec Entreprise ( idem agence en ville ), même réponse avec en plus il n’y aura pas de voiture tout est saturé actuellement. Je montre mon PPT de la veille et le gars me dit : «  c’était hier, aujourd’hui les prix ont doublés, on n’y est pour rien ».

J’attaque une autre agence, idem pas de négo au comptoir, voir internet.  Avec l’internet de l’aéroport ça devrait le faire.

Je me pose donc sur un banc et reprends ma recherche, les prix ont tous doublés. Ça demande réflexion.

Je vais voir une autre agence, aucune idée de la maitrise des coups, il faut passer par internet.

Je rentre en ville pour poser le cerveau, je prends une place au camping, il faut rendre le van le lendemain et repartir sur Escalante ( 5h de route ) pour la rentrée à l’école des enfants.

Je réserve un SUV, cher mais pas de choix, chez budget.

Le lendemain, il faut rajouter 1000 € d’assurances et surtout impossible de prendre les clefs car la carte bleu du voyage est au nom de Stéphanie qui n’est pas avec moi. 1h30 de négo, avec 2 fois le conseil d’aller voir ailleurs, pour faire comprendre que je n’ai pas le choix et que ma femme ne peut venir à pied d’Escalante pour prendre une voiture. Mon autre carte perso nécessite ici une vérification par SMS , sans bien savoir pourquoi ici, et sans mon tel resté en France pas possible !!!

Bref, la nana au comptoir perd patience, fait comme si Stéphanie était là, garde des copies de tous les docs et en me menaçant, me donne les clefs. J’étais un client hors process et suis passé très prêt de ne pas pouvoir récupérer la voiture, faute de connexions.

Et pour la petite histoire , j’ai trouvé sympa de voir qu’elle s’inquiétait de se sentir conduite par un mec qui n’avait pas de tel !!!

Une réflexion sur “Série Tous connectés : Louer une voiture

  1. C’est l’air des shadocks 2.0! Ce monde du tout numérique a finalement quelque chose d’angoissant.
    Une simple panne de box Internet nous fait déjà bien monter la tension mais la ce que tu décris eT un monde où l’humain perd son autonomie face à la machine… flippant !
    Sans compter les autres découvertes sur gmail!
    The Matrix is being loaded!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 2 =