Rêve

On change d’hôtel à San Cristobal, c’est la haute saison touristique et on n’avait pas prévu tant de difficulté à trouver une chambre bon marché. San Cristobal ressemble plus à Bandol en juillet qu’à Sainte Ferre la Montagne en novembre.

Après appréhension, le nouvel hôtel est mieux que le premier, la chambre s’apparente à une suite. Il est 13h, la sieste va être bonne.

Dans un moment de divergence, Stéphanie part avec les grands pour manger et visiter le musée des textiles.

Les draps sont propres et la douche hebdomadaire était ce matin. Sans efforts, je m’endors.

Vaïk et Elian n’étant pas passionnés par les textiles Maya, Candice reste avec eux durant la visite. Des enfants vendeurs de rue, leur proposent des bracelets et colliers d’ambre. Un contact s’établit, Candice et Vaïk leur parlent, ça rigole. Chacun sait que nous n’allons rien acheter. L’échange est gratuit. Candice et Vaïk font les grands frères et les font rigoler et jonglant comme ils peuvent. Puis ils proposent un touche touche loup. Ils jouent sur la place. Les adultes surpris regardent l’attroupement sourire aux lèvres.

Candice et Vaïk se lancent dans un Béret avec de plus de plus de petits qui attirés par les rires et cris sont de plus en plus nombreux. Les vigiles regardent de loin. ça joue, ça vit.

Stéphanie, alertée par tant de bruit alors que ses enfants sont dehors ressort du musée. En face d’elle, une scène d’Rdejeux sans que ni elle ni moi soyons présents.

Un bruit d’enfer qui déboule dans la chambre, ils rentrent, tous contenst de leur aprèm en ville. Moi aussi je suis comblé, j’ai très bien dormis.

Une réflexion sur “Rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 27 =