Préparation au trek, Vallée de la loue

Il manquait un article sur la préparation de nos treks durant le voyage. On savait que marcher serait une des activités avec au moins le fameux trek du Landmanalaugar en Islande et une étape au Népal, à la saison idéale pour marcher.

Nous étions donc partis au week-end de Pâques dans la vallée de la Loue en autonomie pour 3 jours. L’objectif était de tester le matériel mais aussi de marcher ensemble, chose que nous n’avions jamais réalisée tous les 5.

Ce test avait été très positif à bien des points de vue :

La bouffe :

Certainement le plus important, en 2 jours on avait ingurgité les 3 jours prévus. On est rentré avec la dalle au ventre mais vivants !!! Du coup, on avait revu les quantités pour nos 5 jours d’autonomies en Islande.

L’état d’esprit :

Même en ayant faim et en passant devant des auberges, on avait tenu le coup. Une unité familiale s’était créée autour de cette difficulté.

Qui dort où ?

Avec 2 tentes de 2 et 3 places, déjà la question de qui dort avec qui était de vigueur. Cette question, on se la pose tous les jours depuis 5 mois.

Poids des sacs :

En trois jours on avait pu tester le poids confort des sacs et chacun savait ce que c’était de renfiler le sac le 2nd jours avec les clavicules tannées.

Bref, les tensions entre nous et les process de décisions étaient déjà inscrits, on les a retrouvé durant les 4 treks du voyage.

Enfin, pour finir sur une image positive, à chaque fois on était content de partir, de passer du temps vraiment ensemble et content de revenir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 28 =