Après pas mal de réflexions, nous avons opté pour 5 jours avec un guide francophone, Nima via l’agence Nepatrek et 5 jours en option la vallée du Langtang.
Après 6h de jeep, la première journée fut une mise ne jambes de 3h pour monter au village de Thulosyabru à 2200m. De là nous avons fait une boucle sur 3 jours sur le flan Sud de la vallée. Rando principalement dans la forêt primaire puis avec vue dégagée à Laurebina 3ieme nuit à 3900m. Cette boucle a été une belle expérience et notre guide Nima nous a apporté plein de richesses sur la vie népalaise, une bonne ambiance et une ouverture à la discussion hors famille.
Après une discussion un peu dure, il a fallu convaincre Vaïk et Elian de continuer 6 jours. La présence de Nima abaissait les pentes ou remplissait d’intérêt les paysages !
On est donc reparti en autonomie durant 6 jours pour le plus classique trek du Langtang. Un aller/retour dans la vallée qui s’ouvre peu à peu sur les parois himalayennes.
La logistique est simple, repas et nuits dans des « lodges », petits hôtels finalement plus confortables que l’on peut imaginer à priori.