Et de 5, le temps passe vite, en plus on a pris 3 avions vers l’Ouest, le décalage horaire avec la France décroit, c’est signe qu’on se rapproche.
Les yeux commencent à sérieusement se tourner vers le nouvel an et la rentrée. Les discussions sur comment les enfants vont s’habiller le jour de la rentrée sont plus fréquentes que celles sur la dynastie royale du Népal.
Le dernier mois a été très dynamique, fait de très bas et de très hauts, le trek maintient la barre au-dessus de la moyenne et la fin devrait être plus douce.
A noter la fin du camping, le matériel est donné ou renvoyé en France, On aura campé au total 3 mois par tranches lors du voyage. A vivre ( une fois ).
Rencontres :
De belles brèves rencontres ce mois-ci dans des situations très différentes, que ce soit sur la plage de surfeurs, pour partager des crêpes ou dans les étapes de trek. Un équilibre s’est calé, pas de manque exprimé. On a aussi croisé plus de français et donc le contact était beaucoup plus simple.
Notre guide du début du trek, Nima, nous a beaucoup apporté en ouverture et sympathie.
Les attentes sont désormais tournées vers le retour en France avec le retrouvailles à organiser.
Nos thèmes de voyage :
La visite du Kilaulea a redonné un peu de peps au minéraux, Elian assure le minimum. Il a compris le principe de la tectonique des plaques avec les exemples des volcans du Japon et la formation de l’Himalaya.
Côté changement d’R, je compte sur le dernier mois pour rédiger quelques articles que j’ai en tête depuis de début du voyage.
Candice se lance de plus en plus dans les langues et vous en fera partager quelques mots choisis.
Le trek a, de fait, été un fil rouge du voyage avec à chaque fois des découvertes de similitudes dans des espaces pourtant très différents .
Manger/ quotidien :
Ce mois-ci, il en a eu pour tous les gouts, un point commun c’est qu’on a tous perdu des kg. A Hawaii c’était un peu la débrouille à base du réchaud de camping. Au Japon, galère pour choisir donc adrénaline avant repas. Au Népal, c’est restau midi et soir, beaucoup plus simple car les plats nous parlent plus ( anglais et aliments ). Quand on a faim, c’est Dalbat, plat traditionnel à base de riz avec le principe d’être resservi jusqu’à plus faim.
Vaïk ruine les restaurants mais ressort la mine réjouie.
Parcours :
C’est assez simple pour ce mois passé, Hawai avec les îles d’Ohau et d’Hawaii, Tokyo intra-muros, Katmandou et le massif du Langtang. Les km en avion se sont accumulés.
A noter le 8 novembre , jour où chacun était dans un autre monde car nous ne l’avons pas vécu ici-bas.
Maladies :
Un nouveau mois sans trop problèmes, en fait on parie tout sur le mois de décembre en Inde !!!
Juste une piqure de Candice en pleine mer, lors d’une séance de surf, elle nous a dit qu’elle avait vu un truc qui volait, donc pas d’inquiétudes mais son genou a bien gonflé.
Vaïk et Elian ont choppé une belle tourista, une journée chacun durant le trek, Vaïk jour 1 et Elian jour 7. Vaïk a été bien secoué et on a eu un peu peur avec l’altitude, heureusement il s’est rétabli aussitôt avec l’aide des bons médicos à dispo dans la pharmacie réduite.
Bilan des pertes :
Perte de la petite enceinte de Vaïk.