Les nuits d’en haut

Nous avons passé quelques nuits en altitude, chose nouvelle pour la plupart d’entre nous.
Pendant les 2 nuits à 4000, il a été difficile de dormir. On restait des heures réveillés sans pouvoir dormir et maman à même eu mal a la tête.
On fait aussi plein de rêves super étranges, des trucs complètement illogiques avec aucuns rapport. C’était drôle d’en parler tous les 5 le matin.

Le mal d’altitude moi je l’ai sentit en arrivant à Laurebina (3950m) j’avançais tout doucement et peinais à mettre un pied devant l’autre. J’avais aussi la tête qui tournait.
A Kanjing Gumba (3900m), nous sommes montés voir un glacier à 4200, j’étais vraiment mal, c’est super désagréable le mal d’altitude. Heureusement que je ne l’ai pas eu la nuit !

En plus du mal de tête qui peut arriver la nuit, les chambres ne sont pas dutout isolées, au mieux c’est un fin mur en béton. On a eu très souvent juste des planches en bois ce qui fait que le froid entre dans les chambres pour nous rajouter un obstacle sur le chemin du sommeil. Certaines nuits, il gelait dehors, donc dans la chambre on utilisait toutes nos couches de vêtement plus la couverture fourrnie au dessus du duvet pour s’endormir. LE truc, c’est qu’il faut prendre la chambre ou passe le conduit du poêle ou alors celle au dessus de la cuisine, ca fait office de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 20 =