Le van

Même si notre van n’a rien de vivant, il mérite bien un article dans le flux de notre voyage. Après hésitations et peu de préparation, on a opté pour un van ( le dernier dispo à Salt Lake city ), celui de Matt de Basecamper Van. On le conseil sans hésitations, le patron Matt a été de bons conseils et attentif tout au long de la loc.

C’est vrai que le voyage aurait été autrement en prenant une belle américaine ou l’option du gros camping-car avec en remorque un petit bus qui porte des vélos pour aller chercher le pain !!!

On avait aussi l’option traditionnelle ou l’option épurée mais nous n’avons pas saisis les opportunités !

Sur 4 semaines, on a parcouru 4500 km avec un peu de pistes. Vaïk et Elian ont pris possession du matelas et tout l’espace intérieur était leur placard !!!

Bref, je ne m’étends pas là-dessus, en plus aucune place pour s’étendre, y a encore des slips qui trainent.

Avec une voiture de loc, la place aurait vraiment fait défaut et durant les trajets les grands n’auraient pas eu la patience de rester dans leurs sièges. Le van était un bon compromis avec le camping-car ( très très cher en pleine saison ).

Il nous a fait une frayeur en côte à 3000 m, en fait il est peu puissant et on a consommé beaucoup avec une jauge qui a paniqué avec l’inclinaison. On a fait demi-tour juste au milieu de la boucle pour limiter le risque de panne d’essence. Une douce odeur de bruler à la descente nous a rappeler que la mécanique doit être ménagée.

Tout le monde a conduit ( sur des routes et temps bien différents ), nous retiendrons tous que l’ergonomie n’est pas idéale pour un petit de 10 ans !!! Il trouvait cela tout à fait anormal d’ailleurs !

Nous n’avons pas encore acté la compensation carbone de notre trip, mais c’est dans le tuyau, la bonne manière ne nous est pas encore évidente.

Une réflexion sur “Le van

  1. Coucou les Vadrot, nous n’étions pas passés par votre blog depuis un petit moment. Le temps nous happe et file si vite entre nos doigts… Je suis en train de rattraper le temps perdu et me régale en vous lisant. Et là, sous cet article, j’ai envie de vous dire : ça me rappelle tellement de bons souvenirs !!! Oh que oui, les vans c’est la belle vie !! 🙂
    Nous vous embrassons bien fort !!!
    La famille ED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 11 =