Nous sommes à Skaftafell à 50km du glacier Jökulsárlón. Nous n’avons pas pu dormir là-bas car le camping y est interdit. Et donc ce matin on veut aller voir ce glacier et les icebergs. Comme nous n’avons ni les sacs ni les tentes (tout est au camping) et qu’il n’y a pas de bus avant 14h, on décide de faire du stop. Pour augmenter nos chances d’être pris, il faut deux équipes suivant les critères suivants : une équipe de 3 et l’autre de 2, Elian dans l’équipe de 3, un parent dans chaque équipe et pareil pour les filles. Les équipes sont donc Vaïk et maman d’un côté et papa, Elian et moi de l’autre. C’est la course à qui aura une voiture en premier et chaque groupe choisit sa position (nous sommes bien à 2 km et une demie heure du camping).
On est sur la n1, la plus grande route d’Islande mais il n’y pas beaucoup de voitures alors avec Elian pour passer le temps on lance des cailloux… Quand une voiture passe, vite on sort nos pouces et nos plus grands sourires mais personne ne s’arrête. Soit les gens nous ignorent soit ils nous font signe qu’ils ne peuvent pas nous prendre. Des conducteurs nous ont fait signe comme quoi les places arrières n’étaient pas libres alors que si !
Au bout d’une heure, on décide de rentrer et de prendre le bus de 14h, nous sommes un peu frustrés et énervés que le plan est échoué. Même si on est content d’avoir essayé ! Je pense qu’on réessaiera dans un autre pays.
Vive le Stop !
Le stop le rappelle quelque chose dans les météores !
On avait aussi fait 3 équipe.
Avril
Surtout ne pas oublié le Tour de France !!!
On pence à vous
Maé 🦄