Saviez vous que l’Islande est peuplée par le huldufólk ?
Le huldufólk signifie le peuple caché, il regroupe les Jarđvergar (gnomes), les álfar (elfes), les ljósálfar (fées), les dvergar (nains), les tivar (esprits de la montagne), les englar (anges) et d’autres créatures encore. Ils habitent dans les coulées de lave et apparaissent dans beaucoup d’histoires racontées au sein des familles depuis des générations.
On raconte par exemple que les empilements de rochers ou les formations de lave avec des formes étranges sont des trolls surpris par le levé du soleil, pétrifiés pour l’éternité.
Ou alors lorsqu’on veut construire une route sur une maison du Huldufólk, le temps se dégrade, les machines tombent en panne et les ouvriers, malades. D’ailleur en 2014, il y eu une actualité internationale là-dessus, des militants se sont inquiétés du fait que la construction d’une route pouvait perturber les elfes et ont donc interrompu les travaux.
Cette croyance est prise au sérieux ici, on trouve des sites touristiques pour en apprendre plus sur le peuple caché et il paraît que plus de la moitié des islandais pourraient y croire. Certains affirment même en avoir vus !
En tout cas pour l’instant, pas de troll ni d’elfe de vue, mais on reste à l’affût ! 🧚♀️🧝♀️
Je pars à la bibliothèque pour prendre un livre sur les trolls islandais😚😋