Le 1/4h qui aurait manqué

Voyager en Inde sans une bonne tourista, il y avait un truc pas logique. Le coup de moins bien la semaine dernière avec Vaïk et Cancide était qu’une petite alerte.

La tourista est provoquée par l’eau mais aussi pas les épices. Candice avait un plat vraiment trop épicé à midi, c’était l’occasion de remettre des vérités et de potentiellement dédouanner les indiens au bénéfice d’une culture différente.

J’ai donc forcé la dose, ensuite bonne sieste puis enchainement de 2 courses de biathlon, bien calé pas de soucis.

Vers 19h, heure des crêpes mon corps me donne le signal de ne pas ressortir ! J’écoute. 1h après c’est un quart d’heure de folie, mon sang se concentre dans mon ventre. J’ai des picotements dans les pieds qui remontent jusqu’ aux genoux, je ne sens plus mes doigts, je suis blanc et n’ai qu’une envie : me jeter par terre. J’ai même pensé à une méningite aiguë. Puis explosion interne, seule les oreilles sont épargnées. Mon corps se défend comme un diable.

Puis calme plat, tout redevient normal, une expérience jamais vécue ( même avec trop de rhum ).

Je confirme le choque culturel est total, après les épices dans les yeux, les oreilles et le nez, le goût est en alerte maxi, l’eau minérale n’est pas le bon remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 − 1 =