Las Vegas : le jeu et les je.

Un parc d’attraction géant au milieu du désert avec toutes les réalisations possibles de part et d’autres d’une rue. Lumières, décors de théâtres, jeux et des indices d’activités plus sensuelles. Ce n’est peut être pas flatteur mais si tout le monde arrivait en bus grande ligne, Las Vegas n’existerait pas car derrière la scène, les coulissent sont glauques.

NDLR : Juste au passage pour les 600 km entre Salt Lake city et Las Vegas ( 6 millions d’habitants à elles deux ), un bus par jour pour les relier, pas de train à priori.

Mais si on est là, ce n’est pas la peine de critiquer. Juste une petite réflexion sur ce monde du jeu où le plaisir semble être de ne plus rien contrôler et de laisser le hasard ou autre détermination décider pour soi. Le je n’agit plus, ni seul ni en équipe. Quel plaisir de laisser son avenir ( gain financier énorme potentiel ) dans les mains du hasard ? Je suis très loin de ces émotions, mais à la vue des 40 millions de touristes annuels, je pense passer à côté de quelque chose ! 

La famille a voté pour rester un second soir, j’espère voir une éruption volcanique en vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 30 =