La nourriture mexicaine

En France, il est assez fréquent de manger mexicain.
Les plats sont ils les mêmes ?

Le tacos, à la place du gros « sandwich » bien gras français, se sont des tortillas avec de la viande dessus. Tout le monde en mange à toutes les heures, c’est la nourriture typique. Le tacos francais se rapproche plus du burrito que du tacos mexicain.

Le burrito, on ne le trouve pas partout, c’est un wrap de tortillas avec de la viande, du fromage et quelques crudités. C’est super bon ! Mon plat préféré 😍

Les fajitas, nous avons l’habitude d’en manger en famille mais je trouve meilleures celles de France. C’est le même principe avec de la viande et de la sauce tomate dans des tortillas mais celles que j’ai goûtées ni la viande ni les tortillas n’étaient bonnes. Je n’ai pas réessayé après.

Fait maison par Vaïk

Tortillas, (les fameuses) ce sont les crêpes faites avec de l’eau et de la farine, originellement de maïs mais elles peuvent être aussi faites de blé. Elles remplacent le pain et sont mangées à toutes les sauces. A chaque repas, nous en avions. Nous n’avons pas trop aimées sauf celles au blé (les plus rares) et celles d’Alfredo, le cuisinier du maya treck.

L’hambergesa (hamburger), ce n’est pas un plat typique mais il a tellement été commandé qu’il a le droit à sa place ici. Pas toujours très bon et pour l’adapter au pays il y a souvent de l’avocat dedans.

Quesadillas, le plat commandé par maman à presque chaque repas, ce sont des tortillas pliées en deux avec généralement du fromage dedans mais il peu aussi y avoir des légumes ou du poulet.

Fjiroles (haricots rouges), ils se mangent souvent en purée, à première vue, ça ne donne pas envie mais c’est très bon. Ils se mangent depuis le petit dej jusqu’au dîner en passant par les encas.

Guacamole, hum… une délicieuse purée d’avocats
Nachos, ce sont des chips triangulaires dans du guacamole ou de la puree de fjiroles.


Agua frescas, ce sont des jus de citron, d’orange, de melon mais surtout de jamaica et d’horchata naturels mélangés à de l’eau. Très bons et sans sucres.

Horchata c’est de l’eau de riz mais je ne suis pas sur d’avoir totalement compris ce que c’était 😅
Jamaica, c’est le mot espagnol pour hibiscus

Bien sûr, ici tout est épicé ! A tous les repas une sauce verte super épicée est proposée même s’il arrive qu’elle soit déjà dans le plat. (Voir photo Burrito)

Ps: beaucoup de photos ont été prises sur inernet

4 réflexions sur “La nourriture mexicaine

  1. Coucou, je vois qu’on se régale ! Je voulais juste faire un gros bisous à Stephanie pour son anniversaire !!! Gros gros bisous à vous 5 et spécialement à Stephanie, bon anniversaire, ma belle !!

  2. Humm,tout cela m a rassasié. Mais J aime beaucoup le poisson et je voulais savoir les mexicains en mangent aussi, ou si c est une denrée plus rare dans leur alimentation .??

  3. Ah enfin on connaîtra la différence entre fajitas et Burritos! Merci Candice pour ces explications.
    La horchata c’est une racine (beaucoup bu en Espagne également).
    Bonne suite de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 6 =