Idée, ambition, exemple, principe de réalité.

J’avais clairement à cœur de repartir en voyage avec un thème fort pour que les échanges et rencontres soient plus intenses et plus profondes. L’idée d’un thème commun, comme Rdejeux, n’a pas été retenue par la famille. Chacun souhaitait avoir son fil rouge ( ou rien du tout ). Du coup j’avais en tête de changement d’R avec les variantes d’R, à souhaits.

En base, je voulais recueillir des témoignages sur le changement d’Air, changement climatique pour approfondir ce sujet, côté sensible. C’était aussi pour moi un sujet qui se devait d’être universel et chacun pouvait avoir son idée, son expérience à raconter. Il était aussi un point d’accroche pour engager ou prolonger les conversations.

Fiches d’un jour, fiches toujours.

Voilà un peu rationnel, avant de partir, j’avais préparé un modèle de fiche pour structurer les discussions. Voici, en exemple la première et unique que j’ai faite en Islande en interviewant Iris.

Dans les faits, mon sujet était trop loin des préoccupations de la famille et je ne trouvais pas de rebond interne. Du coup, il me fallait l’énergie pour aller discuter de ce sujet sans partage. Par exemple, quand j’abordai ce sujet dans un bus avec un local, je me coupais de la famille et il n’y avait pas de suite possible.

la famille n’est bien sur pas le seul frein, je n’ai pas eu non plus l’énergie de creuser tout seul, je préférais aller courir !

Voilà un principe de réalité.

Je vais écrire quelques articles sur ce thème, mais c’est bien loin de ce que j’avais imaginé.

Ma  » conscience écolo » a néanmoins bien évoluée, mais pas en partage familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 22 =