Footing N°25 : ski de rando

Il nous reste 2 jours à Escalante, dans le guide un nom détonne : Volcano. Le temps un creusé un cratère au sommet d’une butte. L’idée est sympa en elle-même. En plus, ici les paysages sont « en dessous ». Aller faire un footing vers le haut me rapprochera de mes aspirations. Dernière occasion ce matin, demain c’est un grand trail d’au-revoir à Escalante.

Afin de limiter le risque grenouillage, j’allie guide, GPS et conseils de Steve sur une carte au 75 000ieme, en notant l’itinéraire et le point GPS du sommet du volcan. De là-haut, je trouverai bien le cratère si la butte est bien nommée !!!

C’est parti, 45 min de pistes avalées avec le gros SUV, j’avoue c’est fun ! L’approche suivante est en footing, j’ai calculé 6 km sur une vielle piste de voiture 4×4. Cool, je cours donc sur une trace large avec des marques de roues, il y a parfois du passage.

Je m’arrête et là un vallon splendide m’attend, j’enchaine à ski de rando. Un décor à la Samivel, le risque d’avalanche est faible. Mes Dynafit ont un grip du tonnerre. Je suis là, seul, risques limités, je trace les Z au gré des vallons. Juste sous le sommet une corniche me permet un abri du vent froid qui souffle et me cingle le visage. J’ai la sensation d’être dans une tempête de sable. Tout en haut le cratère est bien là. Majestueux. Sans repère pour caler l’échelle. Un étonnant fond orange me rappelle qu’il faut que je mange une barre.

La redescente en trace directe vers la piste. C’est bien cartonné, le plaisir de la descente n’est pas à 100%. Pas grave, sur la piste, je rentre en footing avec l’énergie du plaisir de l’instant.

Exceptionnellement, à cause du cratère j’avais pris l’appareil photo et comme la neige ici ce n’est pas souvent, je n’ai pas résisté à le sortir et à vous faire partager.

2 réflexions sur “Footing N°25 : ski de rando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 6 =