El Fuego, jour 1, phase 3/4, la nuit

La nuit tombe, le brouillard s’est dissipé, les panaches du Fuego rougissent à chaque éruption. C’est tout bon. On oublie tous le froid et le vent qui piquent tout de de même, à 3600 m, nos corps ne sont pas tout à fait les mêmes.

On contemple donc et l’attente de l’après-midi ajoute un cran de plaisir. Accrochés aux appareils photos et/ou tout simplement à regarder, tout parait simple.

Une contemplation d’un volcan qui, il y a 18 mois, a tué 200 personnes. A cet instant nous restons uniquement sur l’émotion.

Deux tableaux s’offrent à nous :

côté Est, Antigua, le volcan Agua et tout au fond le Pacaya avec son « briquet » et ses coulées de lave ( voir article d’Elian),

côté Sud, El Fuego

et avec le plaisir de poser l’appareil photo, de le laisser bosser tout seul pour concentrer le temps :

2 réflexions sur “El Fuego, jour 1, phase 3/4, la nuit

  1. Coucou les aventuriers, Je prends le bus en route et commence à vous suivre dans vos aventures . J ai toujours autant de plaisir à vous lire et à découvrir de magnifiques paysages. Merci pour le partage, je retourne vite voir la suite.

  2. Tout simplement sublime. Grandiose.
    Je repense à ce cours magistral sur les volcans offert par Adrien aux enfants, assis dans le fond d’un cratère, dans un coin reculé de la cordillère chilienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 9 =