Mois-versaire

Le mois-versaire du 26 juillet est une bonne occasion faire un premier bilan de notre voyage multi-facettes.

Enchainer Islande et Guatémala nous a demandé une double organisation et adaptation, c’est riche et le point de repère le plus stable est notre fonctionnement à 5.

Nous avons réussi à faire toutes les « activités » envisagée, même plus avec de bonnes surprises tout au long des temps faibles comme les icebergs, du kayak, des randos à la ½ journée. La météo et les aléas climatiques nous ont épargné des vraies galères. Alors au top et plein les yeux, ce qu’on a vu, ressenti, sera pour toujours en nous.

L’alternance temps forts temps faibles n’est pas aussi simple que prévu, les fatigues des uns et des autres sont rarement synchronisées ce qui limite les temps de repos. On est tous fatigués.

A 5 les envies exprimées sont différentes et le temps se déroulant vite nous avons un peu de mal à organiser les journées. En gros on voyage plutôt Bricoleur qu’Ingénieur. Sans mauvais esprit et avec un peu d’humour, certains ont même des postures syndicalistes.

Rencontres :

Ce n’est pas en Islande qu’on avait prévu de rencontrer des locaux, effectivement à part au super marché et les chauffeurs de bus, très peu de contacts. Par contre au Guatémala, notre agenda d’activités et nos villes d’hébergement nous permettent de voir mais pas de rentrer en contact.

Nous avons la sensation de passer au travers de quelque chose d’humain, sensation plaisante pour certains d’ailleurs.

Nos thèmes de voyage :

Sur les 5, nous sommes 3 à être parti avec un thème en tête, à ce jour seul Elian avec les minéraux avance bien même si la restitution « sur papier » n’est pas encore en rythme. Candice souhaite voir plus de monde pour avancer. Je n’ai qu’une véritable interview sur le changement d’R et pas d’énergie pour aller engager les échanges.

A cet instant, je n’ai pas de visibilité sur la réalisation de ces thèmes de voyage.

Manger :

Après l’Islande, où on savait qu’on allait perdre quelques kilo, le Guatémala n’est pas si simple. Le petit déj est en général assuré par Stéphanie qui trouve l’équivalent de nos habitudes en France. L’idée est de stabiliser au moins un repas. Ensuite, ça oscille entre les grignotages et les restaus. Nos envies sont opposées : Vaïk Hamburger frites, Elian Pizz et Stéphanie repas local au marché. Le tout mêlé aux horaires des sorties et trajets en bus. Donc actuellement personne n’est vraiment content et on continue à perdre du poids. La ressource énergétique aléatoire impacte également l’ambiance. On est dans les luttes intestines.

Parcours :

On est à San Cristobal des las casas, au Mexique, encore 3 semaines avant l’avion de Cancun à Salt Lake City.

Maladies :

Tous sauf Elian, un bon coup de tourista à priori suite à un repas long pas bon et cher !

Elian : Piqures d’une petite bête à priori coincé dans le caleçon !

Bilan des pertes :

Adrien : bonnet transju ( il va falloir la refaire), capuchon d’objectif

Vaïk : Chaussures de trail ( après l’Islande ), « presque perte » téléphone volé au camping de Reykjavik récupéré par Dave un des salariés.

Candice : Le bandana assorti au T-shirt bleu.

Commun : Fromage disparu dans le frigo commun de Xela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =