Taj Mahal, attractions

Passer en Inde et aller voir le Taj Mahal n’a rien d’original mais à entendre Vaïk et Elian dire c’est « super beau et impressionnant » nous a amplement suffit pour ne pas regretter l’escale.

Le contexte fait que nous sommes tous un peu les mêmes quand on entre dans le Taj. La ville d’Agra n’a d’intérêt que pour 3 ou 4 monuments historiques, les touristes sont à l’hôtel à côté, visitent le Taj et repartent. Afin d’être un peu plus factuel que certains guide, une vue d’un ruisseau à 100m de l’entrée et je n’ai pas su photographier les enfants ramassant des briques.

C’est l’Inde telle que je la ressens : tout et son contraire, sans que cela semble choquer.

Ensuite, on entre léger, en gros rien n’est autorisé hors appareils photos et bouteilles d’eau( livres, sacs, carnets, nourriture…). Le billet est limité à 3h et peu de banc pour se poser, on entre dans un flux de douceurs.

Le palais a été construit pour prouver l’Amour…

Sans rien comprendre de l’histoire et des légendes, ni des conditions de construction, on est touché par la grandeur et chaque détail observé fait encore plus prendre de l’ampleur au travail effectué. L’attraction est totale.

Comme tous, nous nous sommes pris en photo, devant. Etait-ce pour nous aussi prendre une preuve d’amour ?

En particulier gràce à Elian, mais pas que, nous nous sommes fait souvent alpaguer pour être pris en photo avec des Indiens. Les rôles étaient inversés. Souvent sympa ces rencontres furtives, sans trop comprendre l’intérêt en fait. Les jeunes sont restés une heure avec un petit groupe à se prendre en photo, chanter et échanger des émotions. Les Vadr’autour juniors sur tiptop. La class mais aussi la perte de la maîtrise de leurs images dans le web…Ce sont eux qui nous en ont parlé, le Taj Mahal aura donc aussi été propice à des prises de conscience. Ils ont tous grandis cet après-midi la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 14 =