Un étonnant diner

Le bruit commençait à courir dans Escalante, une famille française est là. En témoigne plusieurs personnes qui n’étaient pas si étonnées que ça, lors de mes demandes de location de maison ou de caravane.

Le village est petit mais de plus c’est le Art Festival ces deux semaines, un grand évènement qui réuni des artistes peintres et sculpteurs autours d’expos, masterclass, workshop…

Trouver une maison dispo n’a donc pas était simple.

Marie, « la française » vivant à Escalante a été plus qu’aidante et c’est grâce à elle qu’on mène une vie étasunienne.

Dans les pistes de recherches, une était intrigante : une famille voulait nous proposer un diner pour valider la location d’une de leurs maisons. Le principe nous choquait un peu mais peu de choix alors OK pour le diner.

Karen et Reed nous accueillent donc avec leur fille et son mari et 5 petits enfants. Hazard ou pas, dans les petits enfants il y a Ben le tout nouveau pote de Vaïk et Anabelle dans la classe d’Elian.

L’accueil est plus que chaleureux, Reed est un descendant des pionniers ayant fondé Escalante. Karen est de la ville mais a trouvé sa vie ici, ils ont eu 10 enfants.

Au milieu de la soirée, ils nous proposent de prendre les chambres de la maison et de vivre avec eux pour 2 semaines. La maison que nous avions visitée juste avant n’a aucun lien avec eux.

L’atmosphère se fige un moment le temps d’être sûr de tout comprendre. L’invitation est plus que sympathique mais nous ne sommes pas dans nos esprits préparés pour une telle cohabitation.

Bref échange en français avec les enfants, puis nous déclinons l’invitation au milieu du repas.

Rien ne servait d’attendre.

L’ambiance reste conviviale, nous rendons l’invitation via des crêpes dimanche soir. Ils semblent contents.

Nous voulions de l’émotion humaine, la dose a été forte, nous allons rester en contact avec eux ces deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 2 =