Quotidien dans le Sud-Ouest

Voilà 10 jours que nous sommes dans les déserts du sud ouest américain, plus particulièrement à Moab. Phase découverte pour tous. Notre base vie reste de Van. Nous dormons dans des « camping » qui se résument à :

            Un panneau qui indique le camping sur la route,

            Une dizaine d’emplacements avec une table et un foyer

            Une boite pour payer les 20 $

            Une cabine de toilettes sèches

            Insectes différents à chaque emplacement,

En gros, par rapport à maison, il manque : de l’eau, de l’électricité (  rechange PC et tablettes) mais surtout de l’ombre ce qui fait que de 9h à 18h, nous sommes en extérieur.

Là , on vient de se stopper à un « vrai camping », c’est un vrai bonheur de s’assoir à une table, dans un bâtiment, une bière à la main.

Du coup, lever vers 6h pour « vivre normalement » petit déj tranquillou sur la table ou activité rando dans les parcs. Vers 10 h recherche d’ombre, soit on roule soit on se pose derrière un rocher. Ensuite pique-nique rapide. L’après-midi, on se débrouille pour rouler et/ou visiteurs center, point d’entrée des parcs pour la culture locale mais aussi pour le wifi !!!

Vers 18h l’espoir de moins de chaleur revient, on cherche un camping en tentant de voir un beau coucher de soleil.

J’oubliai, passage un super marché pour se refroidir tous les 2 jours.

Voilà, l’intensité du paysage et des activités compensent largement les temps faibles de protection contre la chaleur. Il faut accepter ce rythme particulier sinon nous ne tiendrons pas physiquement. La chaleur n’est pas non plus un facteur de rapprochement entre nous 5, impossible de passer un moment dans la tente, et le soir trop de guêpes, mouches qui piquent, moustiques… , pour un jeu de carte nocturne par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 21 =