En voyage, en particulier, l’immensité des possibles impose des choix. Renoncer à une activité, un lieu, une rencontre, fait parti du voyage parfois plus que ce qu’on a décidé de voir. Qui n’est pas passé au travers d’un musée ou d’une visite pittoresque ?
Tout cela pour dire qu’on a décidé de ne pas s’arrêter au Belize, de le traverser dans la journée. C’est peut être un peu comme les hollandais qui décident de ne pas s’arrêter en France quand ils vont en Espagne.
Donc donner des commentaires ici serait un peu étroit, mais nous avons eu l’impression de quitter un monde latino vers un monde caraïbe .
Nous n’avons donc pas vu grand chose, mais voici un petit catalogue de ce qu’on ne fera pas. Et oui les jours qui arrivent seront encore mieux que tout ça :
- Farniente sur la plus grand barrière de corail de l’hémisphère nord.
- Road trip en kayak de quelques jours avec BBQ et camping sur des plages désertes. Ce, avec option snorkel toutes les heures.
- Rhum de Belize tous les soirs
- Maya trek de Belize sur 4 jours ( ça ça va pas nous manquer )
- Exploration de la mangrove en bateau à hélice, type Miami.
- Plongées de rêves
- Trous bleus dont celui du base jump de G. Nery : https://youtu.be/uQITWbAaDx0
- La visite de la grotte mythique d’ATM, lieu de culte Maya avec des restes humains et des offrandes précolombiennes. L’esprit Maya est toujours dans la grotte.
- …..
Notre voyage sera encore mieux !!!!